Les réfrigérateurs américains commencent à se répandre de plus en plus et sont appréciés par les utilisateurs grâce à leurs grands volumes. Ils disposent de plusieurs portes avec un compartiment réfrigérateur en haut avec deux portes et un compartiment congélateur en bas. Ils sont facilement reconnaissables avec leur grande taille. Certains modèles disposent de fonction distributeurs de glaçons. Pour trouver un frigo américain avec distributeur de glaçon qui s’adapte à votre besoin, il existe quelques critères à prendre en compte.
Les particularités d’un frigo américain
Les frigos américains se caractérisent par leur taille volumineuse. Certains modèles affichent une contenance de 300 l. Il y en a même qui sont à 400 l. Ils ont une profondeur d’environ 75 à 80 cm. Ils sont destinés aux grandes cuisines. Ils ont une largeur de 1 m contre 70 cm pour les modèles classiques. Par contre, leur hauteur est seulement de 180 cm si les grands réfrigérateurs sont de 2 m. En ce qui concerne leur poids, ils peuvent dépasser les 100 kg pour certaines marques.
Au niveau de la consommation, les frigos américains avec distributeur de glaçon sont très énergivores comparés aux modèles standards. Ils fonctionnent sous la technologie « no frost ». Cela permet de garder une température homogène sur chaque niveau. Certains disposent d’une zone ventilée localisée et d’un thermostat électronique qui régule la température intérieure.
Comment choisir un frigo américain avec distributeur de glaçon ?
Étant donné que les frigos américains avec distributeur de glaçon consomment beaucoup d’énergie, il est recommandé d’opter pour des modèles avec le label A+++. À noter toutefois que même si vous choisissez un modèle sous ce label, c’est l’utilisation que vous en faites qui fera que votre frigo consommera ou pas beaucoup d’énergie. À préciser que les accessoires comme les distributeurs de glaçons, fontaine d’eau favorisent la consommation d’énergie.
La taille est aussi un critère de choix important lors de l’achat de votre réfrigérateur américain avec distributeur de glaçon. En effet, les appareils demandent un espace assez large pour se placer. Il est ainsi conseillé de vérifier à l’avance les dimensions du frigo que vous allez acquérir pour qu’il s’adapte parfaitement à votre cuisine ou à votre maison. Ils sont surtout destinés pour les grandes cuisines, mais rien ne vous empêche de vous en procurer un si vous disposez d’un espace pour l’accueillir. L’idéal serait de mesurer à l’avance la hauteur et la superficie de la pièce dans laquelle vous allez l’installer et de choisir votre frigo américain en tenant compte de ces paramètres.
Des frigos américains avec différentes options
Pour le choix de la technologie des frigos américains, il est conseillé d’opter pour des modèles à dégivrage automatique pour éviter la formation de givre, mais aussi pour assurer une meilleure stabilité des récipients. L’entretien de votre appareil sera ainsi facilité.
De nombreux frigos américains revendiquent des actions bactériostatiques. Cette fonction permet de limiter la prolifération des bactéries. Toutefois, elle n’élimine pas les bactéries en question et le traitement ne concerne que les portes et les parois.
Sachez qu’il existe également des réfrigérateurs équipés d’une fonction qui permet de protéger les enfants. Certaines marques proposent même des modèles connectés. Les propriétaires auront la possibilité de commander leur appareil à distance.